Premier League : Chelsea file vers le titre, Middlesbrough relégué !


Chelsea a largement battu Middlesbrough (3-0) grâce à un grand Fabregas. Ce résultat condamne Boro à la relégation et rapproche les Blues du titre.

Malgré l'absence de N'Golo Kanté, son meilleur joueur de la saison, Chelsea a réalisé une véritable démonstration face à une faible équipe de Middlesbrough (3-0), désormais assurée de redescendre en Championship après une seule saison dans l'élite. Cesc Fabregas, le remplaçant du milieu de terrain Français, a magistralement distribué le jeu depuis sa position de meneur de jeu reculé, bien aidé il est vrai par la liberté que lui ont laissée les joueurs de Boro. Après avoir délivré une première ouverture précise pour Marcos Alonso, dont le tir a été repoussé sur la transversale par Brad Guzan (2e), puis manqué un plat du pied alors qu'il était esseulé à l'entrée de la surface (17e), l'Espagnol a lancé Diego Costa pour l'ouverture du score (23e).

Marcos Alonso a doublé l'écart sur une action très similaire, servi cette fois par Azpilicueta (34e), avant que Fabregas ne lance parfaitement, sur une nouvelle passe diagonale dans le dos de la défense, Moses, qui a manqué son duel avec Guzan (38e). En deuxième période, Pedro a trouvé la transversale (56e) avant que Nemanja Matic n'inscrive le premier but de sa carrière à Stamford Bridge sur une remise de l'inévitable Fabregas (65e). L'Espagnol a dépassé la barre des dix passes décisives pour la sixième fois en Premier League, un exploit qu'il est le premier à réaliser. Guzan a empêché Moses d'aggraver le score en fin de match (79e).

Chelsea n'a plus besoin que d'une victoire lors de ses trois derniers matches pour remporter le titre de champion d'Angleterre. Un sacre qui pourrait donc arriver dès vendredi sur la pelouse de West Brom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.