Premier League : Arsenal freine Chelsea (0-0)


Chelsea, qui restait sur quatre succès de rang toutes compétitions confondues, a été tenu en échec à domicile, ce dimanche, par Arsenal (0-0) lors du choc de la 5e journée de Premier League.

C'était choc de la 5e journée. On a finalement assisté à une rencontre intense en première période et décevante après la pause. Lors des quarante-cinq premières minutes, les deux formations se sont rendues coup pour coup. Welbeck (16e), Lacazette (17e) ou encore Kolasinac (20e) ont pris leur chance pour Arsenal. Pedro (21e) s'est procuré la plus grosse occasion pour les Blues et a perdu son face-à-face avec Cech alors qu'il avait été idéalement lancé par Fabregas. Du côté d'Arsenal, la plus belle opportunité est venu d'Aaron Ramsey qui a trouvé le poteau de Courtois (41e).

David Luiz expulsé

Après la pause, Tiémoué Bakayoko a fait son entrée en jeu à la place de Pedro, touché en première période. Il s'est notamment offert une magnifique percée à la 54e minute, gâchée par Marcos Alonso. Cette période a été pauvre en occasions et malgré les entrées de Sanchez et Giroud pour les Gunners et Hazard pour Chelsea, aucune des deux formations n'est parvenue à marquer. Chelsea a même terminé la rencontre à dix après le carton rouge reçu par David Luiz pour une semelle sur Kolasinac. Après ce nul, les Blues sont relégués à trois points de Manchester City, le leader, vainqueur samedi de Watford (6-0). Arsenal pointe à la 12e place.

1 : Arsenal est la première équipe à faire match nul avec Chelsea à Stamford Bridge depuis l'arrivée d'Antonio Conte en début de saison dernière (22 matches, 18 victoires, 3 défaites).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *