PL : André Ayew rejoint Payet à West Ham

Le fils du président de West Ham, Jack Sullivan a affirmé sur Tweeter qu’André Ayew rejoignait le club, où il retrouvera un certain Dimitri Payet. Le transfert est estimé à 24 M€.

La relation entre André Ayew (26 ans) et Swansea n’aura pas duré plus d’une saison. Arrivé libre de tout contrat à l’été 2015 après 8 saisons à l’OM, entrecoupées de deux prêts à Arles-Avignon et Lorient, le Ghanéen a tapé dans l’oeil d’une plus grosse écurie en Premier League. Selon le fils du président de West Ham, Jack Sullivan, toujours très actif sur Twitter lorsqu’il s’agit de sortir une information sur son club, le joueur rejoint les Hammers.

L’équipe basée à Londres n’a pas hésité à payer le prix fort pour s’offrir le milieu offensif. Son transfert est estimé à 24 M€ et selon les différents médias anglais, Ayew s’est engagé pour 4 ans. Une fois après avoir posé ses valises, le grand frère de Jordan retrouvera un ancien coéquipier qu’il a bien connu à Marseille. Il s’agit bien sur de Dimitri Payet qui a tout simplement cassé la baraque en Premier League la saison passée.

André Ayew aussi a réalisé une belle saison alors qu’il découvrait un nouveau championnat. Meilleur buteur de Swansea en Premier League avec 12 réalisations, il a également distribué 2 passes décisives en 34 rencontres. Il devrait pouvoir s’intégrer rapidement dans le système de Slaven Bilic qui va tenter de faire encore mieux que l’an dernier avec déjà une belle 7e place. Les supporters des Hammers peuvent déjà saliver du duo Payet-Ayew qui rappellera de bons souvenirs aux fans marseillais.