Pape Abou Cissé : «Pas de concurrence quand on défend les mêmes couleurs»


Dans cet entretien exclusif accordé à IGFM, ce jeudi, via un réseau social, le défenseur des Lions, Pape Abou Cissé a évoqué la concurrence dans l’équipe nationale du Sénégal. Le défenseur d’Olympiakos (Grèce) a également parlé de la confiance que l’entraîneur lui accorde et de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue, dans 2 mois et demi en Egypte.

Son intégration en équipe A

« Je me suis vite intégré. Au début, j’avais de copains, c’est ce qui a fait que mon intégration s’est vite passée. J’usqu’au moment où je vous parle, ça se passe super bien. Dieu merci, j’ai été bien accueilli depuis ma première sélection. Tout se passe bien , je me plains pas, je suis jeune. Tout se passe bien, je m’intègre et en plus je suis Sénégalais, donc cela va être plus facile. »

Sénégal-Madagascar de samedi

« La préparation se passe bien pour le moment. Nous sommes bien arrivés, le groupe est complet, cela se passe bien. Le Sénégal va jouer contre le Madagascar samedi prochain, comment comptez vous aborder la rencontre. On est prêt. Nous nous préparons depuis trois jours. On est là, on est conscient de ce qui nous attend. On veut finir en beauté. Cela ne sera pas facile mais on va se donner à fond devant notre public et espérer que ce match va finir en beauté. »

La confiance du sélectionneur

« Oui l’entraîneur a confiance en moi donc je pense que j’essaye de lui rendre la confiance qu’il m’a donné. Ce n’est pas facile, il a beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent représenter le Sénégal. Aujourd’hui j’ai la confiance du coach, je suis content. C’est à moi maintenant de me donner à fond pour lui prouver que je mérite cette confiance et Aliou (Cissé) me connait depuis que je suis tout jeune, ma première sélection je l’ai eu avec lui donc voilà je pense qu’il me connait mieux que quiconque.

 

Concurrence dans la tanière

« Je ne me sens pas en concurrence avec les défenseurs centraux qui sont ici. Je suis venu et j’a trouvé mes amis ici. Ils m’ont bien accueilli en me mettant à l’aise. Ça se passe très bien, ça va dans l’ensemble. Nous sommes des frères et il n’y a pas de concurrence. Nous défendons les mêmes couleurs et je me sens bien avec mes frères aînés qui me montrent la voie. »

 

Son objectif à la CAN 2019

« L’objectif, on le connaît tous, c’est amener la Coupe d’Afrique au Sénégal pour la première fois. On travaille tous pour ça depuis un moment.  Je pense qu’on est sur la bonne voie et on va continuer à travailler. J’espère qu’on va ramener la Coupe pour la première fois au Sénégal s’il plaît à Dieu. Ce sera sûrement avec l’appui de nos dirigeants, des Sénégalais et des supporters. »

Ses objectifs personnels

« Mes objectifs sont simples. Comme toujours, c’est viser le plus loin possible et ne pas brûler les étapes. Il faudra également continuer à travailler et hausser le niveau. »

 

Igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *