Ole Gunnar Solskjaer confirmé au poste de manager de Manchester United pour trois ans


Manchester United a annoncé ce jeudi qu'Ole Gunnar Solskjaer serait le manager à plein temps du club durant les trois prochaines saisons. Le Norvégien assurait jusqu'ici l'intérim après le limogeage de José Mourinho.

Ole Gunnar Solskjaer restera trois ans de plus. Le Norvégien a été confirmé ce jeudi au poste de manager de Manchester United jusqu'en 2022. Arrivé le 19 décembre 2018 pour remplacer José Mourinho, l'ancien attaquant des Red Devils avait débuté par huit victoires d'affilée. Son bilan est de 14 succès en 19 matches, pour deux nuls et trois défaites. En Premier League, depuis son arrivée, aucun club n'a obtenu plus de points.

2,46 -  Le nombre de points gagnés en moyenne par Manchester United en Premier League depuis l'arrivée de Solskjaer.

Solskjaer a réagi à cette annonce sur le site du club : « Depuis que je suis arrivé je me sens comme à la maison dans ce club spécial. Cela a été un honneur d'être un joueur de Manchester United et maintenant de poursuivre ma carrière d'entraîneur ici. Les derniers mois ont été fantastiques et je veux remercier les joueurs et le staff pour le travail accompli jusqu'ici. J'ai toujours rêvé de faire ce travail et je suis excité à l'idée de diriger le club sur le long terme. »

« Depuis son arrivée comme entraîneur intérimaire en décembre, les résultats d'Ole parlent d'eux-mêmes », a commenté le vice-président exécutif de Manchester United, Ed Woodward.

Une qualification inattendue en quarts de C1

Les Mancuniens se sont aussi qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des champions après avoir renversé le PSG (3-1) malgré une défaite 2-0 au match aller à Old Trafford. Ils défieront Barcelone dans deux semaines.

En championnat, Manchester United est cinquième, à la lutte avec Tottenham, Arsenal et Chelsea pour les places qualificatives pour la Ligue des champions, en dépit des nombreuses blessures.

L'ancien attaquant de pointe du club (1996-2007) aux 126 buts en 366 matches a aussi su redonner confiance aux cadres du vestiaire. À l'image d'un Paul Pogba retrouvé depuis le départ de José Mourinho. Le milieu de terrain français avait confié son plaisir de jouer sous les ordres de l'entraîneur norvégien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *