Officiel – Guediawaye FC de retour en Ligue 1 !

La rumeur circulait depuis fort longtemps et seneprolongations.com était largement revenu sur l’affaire. Guediawaye FC (version Diamil Faye) revient en Ligue 1 après sa suspension par la Ligue Pro, la Fédération de Football et la chambre de résolution des litiges.

Ça y est, ce n’est plus un débat ni un doute mais une réalité. Guediawaye Football Club version Diamil Faye vient d’obtenir gain de cause suite à son recours après avoir été suspendu par la Fédération Sénégalaise de Football, la Ligue Pro et la Chambre de Résolution des Litiges qui est revenu sur sa décision, a-t-on appris d’un communiqué du club.

« Juste à la fin de la conférence de Presse organisée par le club cet après-midi, la Direction du Guédiawaye FC a reçu la notification de la Chambre de Recours. Par sa décision du 9 février, la Chambre :

– Annule la décision de la Fédération Sénégalaise de Football du 23 novembre 2017

– Annule la décision de la Chambre nationale de résolution des conflits du 10 janvier 2018

– Annule l’engagement de l’Association GFC

– Valide l’engagement de JAPPO au profit du Guédiawaye FC », lit-on sur le communiqué. »

En effet, GFC fait son « come-back » après l’Union SDportive de Ouakam qui avait connu la meme situation après l’intervention du Tribunal Arbitral du Sport. « Le club prend acte de cette décision par la voie de son Président Diamil Faye qui déclare : « Nous nous réjouissons de la décision de la Chambre qui libère la population de Guédiawaye en souffrance depuis plusieurs mois avec le bâillonnement de son club fanion par les instances du football sénégalais. Je remercie tout le monde, les joueurs, le staff, les membres du comité de gestion et les supporters en particulier qui nous ont donné la force d’aller au bout pour décrocher cette victoire qui restera un revers historique pour la fédération. La direction du club se réunira demain pour se prononcer sur le transfert des points de GFC Pro à Guediawaye FC », résume le communiqué du club de la banlieue dakaroise.

 

Une autre épisode que nous livre les instance du football sénégalais qui ne cessent au fil des week-ends, de nous prouver leur manque de professionnalisme. Et la question qui s’impose aujourd’hui, c’est de savoir si le championnat arrivera à terme puis que toutes les rencontres de Guediawaye Pro seront annulées puis rejouées par GFC.

 

Sourceseneprolongations.com