Officiel : Carlo Ancelotti rebondit à Everton

Fraîchement débarqué du Napoli, Carlo Ancelotti n’a pas attendu longtemps pour retrouver un poste. Le coach italien vient de s’engager avec Everton.

Carlo Ancelotti ne sera pas resté au chômage bien longtemps. L’emblématique coach italien vient de retrouver un poste, une semaine seulement après avoir été viré du Napoli, où il était arrivé à l’été 2018. Le technicien de 60 ans débarque à Everton, qui avait licencié Marco Silva le 5 décembre dernier à la suite d’un début de saison particulièrement décevant. Après un court intérim opéré par Duncan Ferguson, voilà que l’ancien coach du PSG notamment débarque sur les rives de la Mersey.

« Everton est enchanté d’annoncer la nomination de Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur » déclare le communiqué du club anglais. Tout s’est donc fait très vite pour l’Italien, désormais sous contrat jusqu’en 2024. Dans la journée de lundi, il a rencontré Farhad Moshiri, l’actionnaire majoritaire du club, ainsi que le président Bill Kenwright. Les deux camps se sont très rapidement entendus sur les modalités du contrat.

Objectif prioritaire : maintenir Everton

Ancelotti a du pain sur la planche car après 17 journées, les Toffees pointent à une bien triste 16e place en championnat avec seulement 18 unités au compteur. Les résultats sont irréguliers et certains cas dans l’effectif posent question. Des recrues onéreuses comme Iwobi, Kean ou encore Sidibé ont du mal à trouver leur rythme. Gbamin et André Gomes sont eux carrément blessés. Le Portugais a même vu sa saison se terminer précipitamment au début du mois de novembre.

Les chantiers sont nombreux pour l’ancien vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et l’AC Milan. Lui qui a l’habitude de jouer le haut du tableau avec ses différentes formations, il va devoir dans un premier temps lutter pour le maintien avant de penser à la suite. On se rappelle que l’Angleterre lui avait plutôt réussi lors de son passage à Chelsea (2009-2011). Il avait notamment réalisé un magnifique doublé FA Cup-Premier League lors de sa première saison.