Nice : Moussa Wagué annonce déjà la couleur pour son avenir


Les dernières heures du mercato ont, comme souvent, été très agitées et de nombreuses opérations se sont conclues en toute fin de mercato hivernal.

 

 

 

C’est le cas du transfert de Moussa Wagué (21 ans), prêté par le FC Barcelone à l’OGC Nice jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat fixée à 10M€. Présenté officiellement à la presse lundi, le défenseur central sénégalais a expliqué les raisons qui l’ont poussé à poser ses valises sur la Côte d’Azur plutôt qu’ailleurs.

« Je suis très content d’être ici. Le transfert s’est très bien passé, Julien (Fournier, directeur exécutif de l’OGC Nice, ndlr) m’a exposé le projet du club, ça m’a beaucoup plu. J’ai également discuté avec le coach. Il y avait d’autres clubs sur les rangs, mais j’ai choisi Nice parce que le style de jeu me plaît beaucoup. C’est un club historique et ambitieux. J’ai vraiment envie de grandir avec cette jeune équipe, au-delà de cette fin de saison. J’ai fait le bon choix en venant ici. Je veux continuer à grandir avec ce club, avoir beaucoup de temps de jeu, c’est important pour un jeune joueur », a confié Moussa Wagué, dans des propos relayés par Nice-Matin. Les hommes de Patrick Vieira pointent actuellement à la 8e place de la Ligue 1 et peuvent viser une qualification européenne en fin de saison.