Niary Tally remporte la Coupe du Sénégal pour la 1ère fois


L’équipe de Niary Tally a été sacrée championne en remportant la Coupe du Sénégal de football en seniors, après sa victoire ( 3-0) devant le Casa Sports, samedi au stade Léopold Sédar Senghor.

C’était beau. C’était vraiment beau. La 56e édition de la finale de la Coupe du Sénégal en seniors a répondu à l’attente des organisateurs et du public. Les gradins étaient quasiment pleins et une ambiance de folie à été également au rendez – vous du côté des supporters des deux équipes. La pluie a aussi rendu la pelouse plus praticable lorsqu’elle s’est invitée dans les 15 dernières minutes de la première période.

Du coup, sur le terrain, les 22 acteurs n’ont pas failli à leur mission. Ils ont démarré la rencontre tambour battant avec une première occasion signée Talla Ndiaye, l’attaquant de NGB (5′). Sans plus tarder, le Casq répond par des contre-attaques menés par son meneur de jeu, Chérif Salif Sané, mais qui donneront rien (8′). Dopés par son comité de supporters Allez-Casa, les hommes de Demba Ramata Ndiaye enchaînent les occasions avec cette fois Aliou Badji qui une nouvelle fois gâche tout. On joue la demi – heure de jeu et le rythme s’accentue.
Beaucoup plus dangereux sur les coups francs, les joueurs de Niary Tally ont failli ouvrir le score sur une frappe sur la bagarre transversale signée Abdoulaye Ndiaye (39′). C’était la dernière grosse occasion du match avant la pause sur ce résultat nul et vierge ( 0 – 0 ).

La deuxième partie a eu la même physionomie que la première avec un début tambour battant. Aliou Badji a été le premier à gâcher l’opportunité de son partenaire Mouanda qui filait tout droit vers le but avant de faire chiper son ballon.
Quelques minutes plus tard, Abdoulaye Ndiaye a répondu sur une frappe croisée au premier poteau mais détourné par le portier du Casa, Yaya Mané.
Le temps file et la rencontre devient de plus en plus serrée notamment au niveau de l’entre jeu où les deux milieux récupérateurs Amadou Boiro (Casa) et Pape Fara Gaye (NGB) ne se sont jamais quittés.

Abdoulaye Ba, la délivrance

Après 79 minutes de round d’observation, c’est du côté de Abdoulaye Ba qu’est venue la délivrance. Alors que le rythme avait baissé, Talla Mbaye en profite pour placer un joli centre dans les jambes de son partenaire qui fusille le gardien du Casa d’une belle frappe du droit (80′). Sachant que son adversaire était obligé de sortir suite à cette ouverture du score, Niary Tally joue en contre et inscrit le second but grâce à Talla Ndiaye lancé en profondeur (84′).
A la 92e minute, le même Abdoulaye Ba permet à ses partenaires d’être sacrés pour la première fois dans cette compétition, en réalisant un doublé synonyme du 3e but. Niary Tally succède ainsi à Génération Foot.
Quant au Casa, il perd une deuxième finale de Coupe du Sénégal de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.