Neymar fait gagner le Brésil face à la Colombie (2-1)

Opposé à la Colombie pour le compte de la huitième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018, le Brésil a battu la Colombie (2-1) et en a profité pour prendre la deuxième place du groupe.

Emmené par un Neymar inspiré auteur d’une passe décisive et d’un but (74e), le Brésil a remporté sa quatrième victoire en huit rencontres de qualification pour le Mondial 2018. Mise sur orbite très rapidement par Miranda, le défenseur de l’Inter (2e), la Seleçao s’est ensuite fait surprendre par la Colombie de James Rodriguez. Sur un centre, le Madrilène a provoqué le but contre son camp du Parisien Marquinhos, de la tête, à la demi-heure de jeu.

Neymar rejoint Zico

Mais les hommes du sélectionneur Tite, sur la lancée de leur victoire 3-0 en Equateur jeudi, n’ont jamais paniqué et ont fini par reprendre les devants par Neymar. L’attaquant du FC Barcelone a inscrit son 48e but en 72 sélections, et en a profité pour rejoindre le légendaire Zico au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection. Désormais, seuls Pelé (77 buts), Ronaldo (62) et Romario (55) lui résistent encore.