Nécrologie : Le Havrais Samba Diop est décédé !


Samba Diop, défenseur du centre de formation du Havre AC (2e division française), est décédé à l’âge de 18 ans, ce 7 avril 2018. Le match du HAC à Reims a été reporté, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

Choc et stupeur au Havre : Samba Diop, âgé de 18 ans, a été retrouvé inanimé chez ses parents avant d’être transporté en vain aux urgences. Ce défenseur de l'équipe réserve du HAC (2e division française) est décédé, ce 7 avril 2018.

En conséquence, la Ligue de football professionnel a décidé de reporter la rencontre que le groupe pro havrais devait disputer ce samedi à Reims. « Il s'agit d'un moment horrible pour l'ensemble des joueurs et joueuses, de l'école de football jusqu'au groupe professionnel, des membres des staffs comme des bénévoles, des administratifs comme des dirigeants », a écrit le plus vieux club de football de France sur son site.

«Il ne présentait aucun antécédent particulier»

« Il s'est entraîné normalement cette semaine et ne présentait aucun antécédent particulier », a expliqué un dirigeant au site lequipe.fr.

Le jeune Samba Diop était né au Havre et avait fait ses classes de footballeur dans la cité portuaire. Il avait notamment été vice-champion de France des moins de 19 ans, lors de la saison 2016-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *