Naples – Kalidou Koulibaly : «Le but le plus important de ma carrière»

Héros du peuple napolitain avec son coup de casque victorieux à la 90e minute dimanche au Juventus Stadium (0-1) lors de la 34e journée de Serie A italiennne, Kalidou Koulibaly a vécu un moment unique depuis le début de sa carrière.

«C’est le but le plus important que j’ai jamais marqué dans ma carrière, a-t-il confié sur le site de son club. Gagner ici était pratiquement impossible, nous pouvons être heureux parce que nous avons joué contre une grande équipe qui n’a pas perdu depuis longtemps.» C’était la première défaite de la Juve à domicile depuis sa défaite 2-1 face à la Lazio en octobre. Avant cela, sa dernière défaite en Serie A à Turin remontait en août 2015.

«C’est une chose merveilleuse, marquer le but gagnant dans un match de cette importance, cela me procure une joie immense», déclare le défenseur international sénégalais de 26 ans qui rêve du titre en Serie A.

«Nous avons bien préparé le match et joué avec la tête haute. Nous savions que ce match pourrait être décisif et que notre plan de match était parfait. Nous n’avons jamais abandonné et sommes restés au contact de la Juventus. Il reste quatre matches, mais nous croyons et voulons continuer à lutter contre la Juventus pour le Scudetto. Nous avons toujours cru au titre. Nous devons continuer comme ça et croire en nous jusqu’à la fin.»

 

Auteur de son 5e but de la saison (plus une passe décisive contre SPAL, victoire 2-3, 6e J.), le patron de la défense des «Lions» à été titularisé à 32 reprises en 34 journées de Serie A.

Un championnat qui semblait encore promis à la Juve il y a encore quelques jours, mais son coup de boule a renversé la Vieille Dame et relancé la course vers le titre que Naples a seulement remporté deux fois à l’époque de Diego Maradona, en 1987 et en 1990. Une éternité.