Naples : Des banderoles anti-Sarri avant la réception de la Juventus

Des banderoles hostiles à Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Juventus passé par Naples, ont été déployées aux abords du San Paolo, le stade napolitain, avant le match de ce soir (20h45).

Les supporters de Naples n’ont pas digéré que Maurizio Sarri, leur ancien entraîneur (entre 2015 et 2018), devienne celui de la Juventus en début de saison. À quelques heures du choc entre les deux formations comptant pour la 21e journée de Serie A, des fans du Napoli ont déployé des banderoles aux abords du San Paolo, l’enceinte napolitaine où se jouera la rencontre.

« Sur la Juve, tu as beaucoup parlé mais tu as fini par baisser ta culotte »

Les messages affichés sont pour le moins hostiles à Sarri. « Sarri, bâtard de bossu (gobbo en italien, le surnom donné de façon péjorative aux Juventini). Sur la Juve, tu as beaucoup parlé mais tu as fini par baisser ta culotte », est-il écrit sur ces banderoles signées Curva A (Virage A). Des banderoles ont aussi été déployées devant le Castel Nuovo, un des symboles de la ville.

En début de saison, Sarri avait déclaré à propos de son retour en Campanie : « S’ils m’applaudissent, ça sera un geste d’amour. Et s’ils me sifflent, ça sera aussi un geste d’amour. »

Image