Nabil Djellit : «Idrissa Guèye mérite mieux qu’Everton depuis très longtemps…»


Idrissa Gana Guèye au Paris Saint-Germain, ça chauffe. Ce week-end, les médias s’accorde à dire que l’international sénégalais, auteur d’une belle CAN, s’est considérablement rapproché de la capitale française pour une somme comprise entre 30 et 40 ME. Le journaliste sportif français et spécialiste du mercato, Nabil Djellit, s’est exprimé à propos de la rumeur qui annonce l’actuel milieu d’Everton, au club de la capitale française.

Avec l’ancien milieu défensif de Lille, Paris va-t-il enfin trouver son bonheur à ce poste ? Pour Nabil Djellit, c’est un grand oui. Et sans aucune hésitation…

« C’est un super joueur. Il mérite mieux qu’Everton depuis très longtemps. Sauf que les clubs anglais sont tellement riches qu’ils ne veulent pas vendre aux copains. Il a un profil différent. Il est capable de se projeter. On l’a vu lors de la CAN. Pour lui avoir parlé, c’est un garçon intelligent, structuré, c’est un leader positif. Pour moi, tous les voyants sont au vert. Maintenant, si certains préfèrent faire du bling-bling… en tout cas, ce n’est pas avec onze joueurs bling-bling que tu gagnes la Ligue des Champions », a indiqué le spécialiste du mercato sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe. Reste désormais à voir si Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo parviendront à boucler ce deal, comme cela est pressenti ces dernières heures.

 

Gana, déçu de n’avoir pas signé au PSG, l’année dernière

L’ancien de l’académie Diambars (29 ans) n’est pas venu au PSG durant le mercato hivernal. Il voulait pourtant débarquer à Paris, mais les deux clubs ne se sont pas entendus.

L’international sénégalais était donc déçu de cet échec, comme il l’a confirmé dans un entretien avec Canal+ Sports: « J’étais un peu déçu de ne pas rejoindre le Paris Saint-Germain parce que c’est un grand club et tout joueur rêve de jouer dans ce genre de club, jouer la Ligue des champions, gagner des trophées. (…) J’étais prêt à y aller, mais cela ne s’est pas fait, on passe à autre chose et on essaye de travailler pour notre club et bien finir la saison. Ce n’est pas par rapport à la saison d’Everton, mais c’est surtout à la demande du PSG qui est un grand club, qui ne se refuse pas.”

 

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.