Pour Mundo Deportivo, l’affrontement en Cristiano Ronaldo et Neymar est un duel de «numéro 2»

Le quotidien sportif Mundo Deportivo s’est permis une Une provocante ce mercredi matin, jour du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG. Le duel entre Neymar et Cristiano Ronaldo sera pour le journal catalan celui des dauphins de Lionel Messi.

Au matin du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG, Mundo Deportivo s’est permis une Une osée, qui risque de tendre un peu les supporters du Real Madrid et ceux du PSG. «Quien es el n°2 ?»(Qui est le numéro 2 ? ) interroge le quotidien catalan sur sa première page, avec en photo Cristiano Ronaldo et Neymar. La question sous-entend évidemment que Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone, est le meilleur joueur du monde et ses homologues du Real et du PSG, ne peuvent se disputer qu’une place de dauphin de l’Argentin.

Dans son édito Santi Nolla, le directeur du journal, précise l’idée de Mundo Deportivo«La place de numéro 1 a été attribuée depuis un certain temps. Elle est pour Messi. Et il y a peu de discussions parmi les experts. Mais la confrontation européenne entre le Real Madrid et le PSG peut permettre d’attribuer la place de numéro 2 que le Brésilien s’efforce de disputer au Portugais. Certaines personnes ont même mis Mbappé dans la lutte pour cette place, mais aujourd’hui, il semble qu’elle se joue entre eux deux.»