Moussa Sow liste les besoins de l’équipe nationale au chef de l’Etat

L’attaquant des Lions du football Moussa Sow a demandé lundi au chef de l’Etat, au nom de ses co-équipiers, l’octroi de passeports diplomatiques, de terrains et d’un nouveau bus pour assurer leurs déplacements.

« Nous vous demandons, Monsieur le président de la République, des terrains, des passeports diplomatiques et un nouveau bus pour assurer nos déplacements », a-t-il au chef de l’Etat, qui les recevait suite à leur qualification au Mondial 2018 en Russie.
L’équipe du Sénégal a battu vendredi dernier l’Afrique du Sud (2-0), se qualifiant ainsi pour le prochain Mondial, avant son dernier match des éliminatoires contre l’Afrique du Sud, prévu mardi à Dakar, au stade Léopold Sédar Senghor.
Le Sénégal se qualifie ainsi pour la deuxième Coupe du monde de son histoire après celle de 2002. Le sélectionneur actuel des Lions, Aliou Cissé, faisait partie de l’équipe quart finaliste de ce mondial co-organisé par la Corée du Sud et le Japon.
Moussa Sow, saluant « l’accompagnement » et « le soutien » de l’Etat, a promis avec le reste de l’équipe de s’inscrire dans une dynamique de performance, afin de gagner le maximum de matches.
Il a également dit sa satisfaction au chef de l’Etat, au ministre des Sports et au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), au nom des pensionnaires de la Tanière.
« Vous êtes notre premier supporter. Vous avez toujours été de notre côté grâce à votre disponibilité et votre générosité », a dit l’international sénégalais s’adressant au président de la République.