UNE MONTRE CONNECTÉE CONÇUE SPÉCIALEMENT POUR LES ARBITRES DE LA COUPE DU MONDE EN RUSSIE


Cette montre connectée, conçue spécialement pour les arbitres de la prochaine Coupe du monde de football, vibrera dès que le ballon aura franchi la ligne de but. Une première.

Il y a quelques mois, la FIFA avait demandé à la maison horlogère de luxe, Hublot, chronométreur officiel de la Coupe du monde, de créer une montre conçue spécialement pour les arbitres qui officieront en Russie en juin prochain.

Un nouveau garde-temps spécial World Cup qui vient d’être dévoilé par Hublot : la Big Bang Referee. Cette montre connectée sera liée à l’assistance vidéo à l’arbitrage, récemment adoptée par l’IFBA à Zurich. Une technologie qui suit les trajectoires du ballon et qui détermine si la balle a franchi ou non la ligne de but. Pour cela, la montre vibrera au poignet de l’arbitre dès que le ballon aura dépassé cette ligne.

La Big Bang Referee sera aussi mise en vente en édition limitée à 2 018 exemplaires dès le 1er mai. La montre enverra, par exemple, une notification pour annoncer les matchs de la Coupe du monde 15 minutes avant le coup d’envoi. Son prix ? 4 900 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.