Mondial U20 Pologne 2019 : Le Sénégal premier de cordée !

  • Le Sénégal qualifié pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA
  • Premier pays africain à valider son ticket pour Pologne 2019
  • Encore trois places à prendre en Afrique

Le Sénégal a battu le Ghana (0-2) ce 6 février dans le Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 de la CAF, assurant sa qualification pour les demi-finales et validant du même coup son ticket pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Pologne 2019.

Les Lionceaux de la Téranga ont ouvert le score dès la 11ème minute par Youssouph Mamadou Badji, qui s’est offert un doublé juste avant la pause. Dominateurs à la possession, les Ghanéens se sont montrés bien moins incisifs que leurs adversaires avec seulement un tir cadré à la pause et n’ont pas réussi à revenir dans la partie en deuxième période.

Les trois autres demi-finalistes seront également qualifiés pour Pologne 2019. Dans le Groupe A, il reste deux matches à jouer et deux tickets à prendre ce 7 février, tandis qu’on connaitra l’identité du dernier mondialiste le lendemain avec les deux ultimes rencontres du Groupe A.

Le programme

Groupe A
Vendredi 8 février
Niger – Nigeria
Afrique du Sud – Burundi

Groupe B
Samedi 9 février
Sénégal – Burkina Faso
Mali – Ghana

Classement Groupe A

  1. Nigeria (4 pts)
  2. Niger (2 pts)
  3. Afrique du Sud (2 pts)
  4. Burundi (1pts)

Classement Groupe B

  1. Sénégal (6 pts)
  2. Ghana (3 pts)
  3. Mali (3 pts)
  4. Burkina Faso (0 pts)

C’est la troisième fois consécutive que les Sénégalais se qualifient pour la Coupe du Monde U-20. Ils ont découvert la compétition en 2015, en Nouvelle-Zélande, où ils avaient signé un superbe parcours jusqu’en demi-finale avant de perdre le match pour la troisième place contre le Mali (1-3). Deux ans plus tard, en République de Corée, ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale où ils ont été éliminés par le Mexique (1-0).