Mondial U17 : Les lionceaux piétinent d’entrée les USA !


Le Sénégal a pleinement réussi son baptême du feu dans la Coupe du Monde U17 2019. Les Lionceaux se sont imposés face aux États-Unis, à Vitoria, après avoir pourtant été menés au score pendant 45 minutes.

Ce dimanche 27 octobre, le Sénégal a été mené 1-0 avant de renverser et de battre largement les États-Unis (4-1) dans le groupe D. Repêché pour remplacer la Guinée Conakry suspendu pour fraude, les Sénégalais démarrent leur mondial sur les chapeaux de roue. Surpris dès la 3e minute de jeu par Gianluca Busio, Souleymane Faye répondra en égalisant juste avant la pause (45+3). Au retour des vestiaires, les remplaçants Aliou Baldé et Ameth Faye trouvent le fond des filets respectivement à la 72e et 76e minute. En toute fin de période, Pape Matar Sarr nettoie la lucarne du portier américain et porte l’addition à 4. Le Sénégal réussit ainsi ses débuts dans cette Coupe du Monde U17 et croisera le Pays Bas le 30 Octobre prochain.

Pour rappel, les nouveaux Golden Eaglets du Nigeria ont bien lancé ce Mondial U17 au Brésil samedi 26 octobre lors du match d’ouverture face à la Hongrie, leur premier adversaire dans le groupe B. Ils se sont imposés 4-2, après avoir été menés rapidement 1-0, puis 2-1 jusqu’à la 79e minute. Dans le groupe A, l’Angola a ensuite battu la Nouvelle-Zélande (2-1). Le Cameroun, dernier pays africain en lice, fera ses débuts lundi 28 octobre face au Tadjikistan dans le groupe E.