Mondial 2030 : La candidature commune Maroc-Espagne-Portugal plaît à Infantino


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, ne serait pas contre l'idée de voir la phase finale du Mondial 2030 organisée par un ticket commun entre le Maroc, l'Espagne et le Portugal.

Présent cette semaine au Maroc pour participer à la 3ème édition des Sommets Exécutifs de l’instance dirigeante du football mondial (FIFA), Gianni Infantino s’est exprimé en conférence de presse au sujet de la candidature ibéro-marocaine en vue de la Coupe du Monde 2030.

Le patron de la FIFA a qualifié ce projet de "très intéressant" et qui pourrait lancer « un joli message », tout en rappelant « son devoir de rester neutre en tant que président de l'instance, et ce, afin de laisser toutes les candidatures s'épanouir ».

A lire aussi >> Football Leaks - FIFA : Trump, Infantino... Les coulisses de l'attribution du Mondial 2026

Il convient de noter qu’en 2030, la grande messe du football mondial sera celle du centenaire, un siècle après la première édition organisée et remportée par l'Uruguay, qui a par ailleurs annoncé sa candidature conjointe avec l'Argentine et le Paraguay.

Le Royaume-Uni et l'Irlande envisagent également une candidature commune pour organiser la prestigieuse compétition, au même titre que la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie et la Serbie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *