Mondial 2018 : la victoire des « Lions », un impact sur les Russes


La première victoire de l’équipe nationale de football du Sénégal, dans cette Coupe du monde 2018 a eu un impact positif sur les Russes, a révélé l’ambassadeur du Sénégal à Moscou.

« Après quatre jours de visite du président (Macky Sall) c’était un peu stressant. Nous avons rencontré le président Poutine hier. J’étais venu pour voir les « Lions » et je devais repartir, mais heureusement que le président (Abdoulaye Thiam de l’ANPS) m’a évité de faire une bourde. Je dois dire que cette victoire a impacté dans ce pays. Nous avons constaté que les russes ont globalement salué cette victoire historique des Lions », a laissé entendre Abdou Salam Diallo.

Des recherches faites sur le Sénégal

« Beaucoup parmi eux ont fait des recherches sur notre pays. Le président Poutine lui-même a commencé par taquiner le président Macky Sall en le félicitant pour cette brillante victoire de nos Lions », a révélé son Excellence qui s’est déplacé ce jeudi soir pour rendre visite aux journalistes sénégalais dans leur hôtel.

Messages de félicitations des diplomates russes

« Cette équipe du Sénégal a montré du caractère car elle a été la seule équipe africaine à remporter son premier match. Nous avons reçu beaucoup de messages de félicitation de la part des officiels du ministère des affaires étrangères russes », a-t-il soutenu, indiquant que cette victoire est extrêmement importante pour le Sénégal d’autant qu’il était attendu.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *