Mondial 2018 – Sept lions présents au Gabon 2017 sont absents des 23 pour Russie 2018


Le sélectionneur national Aliou Cissé a reconduit la majorité des joueurs présents à la CAN 2017, seuls sept Lions présents au Gabon n’ayant pas été retenus dans la liste des 23 sélectionnés pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet).

Deux des sept joueurs concernés sont néanmoins présents dans la liste de réserve, à savoir les attaquants Famara Diédhiou (Bristol, Angleterre) et Henri Saivet (Sivasspor, Turquie).

Les autres joueurs absents des 23 Lions retenus par Aliou Cissé sont le gardien Pape Seydou Ndiaye (Jaraaf), les défenseurs Cheikh Mbengue (Saint-Etienne), Zargo Touré (Lorient) et les milieux de terrain Pape Kouly Diop (Eibar, Espagne) et Mohamed Diamé (Newcastle, Angleterre). Si Pape Seydou Ndiaye, un portier local, semble avoir été la victime de l’arrivée du gardien de Spal (Italie), Alfred Gomis, titularisé contre l’Afrique du Sud à Dakar (2-1) pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, il faut rappeler que les milieux de terrain Mohamed Diamé (Newcastle, Angleterre) et Pape Kouly Diop (Eibar, Espagne) avaient annoncé leur retraite internationale.

Dès la fin de la CAN 2017 jouée au Gabon, les deux milieux de terrain qui n’étaient pas titulaires lors de la compétition, avaient décidé de se retirer de l’équipe nationale pour se consacrer à leurs clubs.

L’absence de Cheikh Mbengue, pourtant présent à la CAN 2017, s’expliquerait par le fait que ce joueur est en manque de temps de jeu à Saint-Etienne (élite française). Le Lorientais Zargo Touré est aussi absent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *