Mondial 2018 – Sénégal vs Japon : « Nous sommes prêts à aller au combat »


En Russie, le climat est un facteur qui peut gêner beaucoup d’équipes. En cette période d’été, tantôt, il fait froid, tantôt il fait chaud. Un changement climatique qui ne semble pas effrayer le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé.

« Le Japon est une bonne équipe qui a sa propre stratégie et moi la mienne. Les deux équipes ont gagné d’entrée, mais je ne pense pas que le climat puisse changer les choses. Nos joueurs évoluent dans de grands championnats, des pays où il pleut beaucoup. Donc, qu’il pleuve ou qu’il neige, nous sommes prêts à aller au combat », a-t-il laissé entendre, samedi, en conférence de presse d’avant d’avant-match.

                                                                                Un match très disputé

« Un match très disputé nous attend. Les deux équipes donneront tout pour gagner. Le Sénégal luttera pour la victoire parce que le vainqueur sera presque qualifié en huitième », a-t-il fait savoir, soulignant que c’est une rencontre très importante car en cas de victoire, son équipe fera une étape pour se rapprocher de ce que la génération 2002 avait réalisé en allant en quart de finale du mondial asiatique

                                                                               De possibles changements

Aliou Cissé a par ailleurs estimé qu’il pourrait mettre en place en 11 de départ différent de celui qui avait débuté contre la Pologne. « C’est une possibilité de voir des changements au milieu, mais je ne vous le dirai pas ici car nous sommes en conférence de presse et des journalistes japonais nous suivent. « Mais, l’animation doit changer par rapport au système que nous allons mettre en place le jour du match », a-t-il conclu l’ancien capitaine des « Lions » du Sénégal qui est à un pas d’entrer dans l’histoire en cas de qualification.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *