Mondial 2018 – Roberto Martinez dévoile une liste de 28 Diables !


  • Radja Nainggolan ne fera pas le voyage en Russie
  • Les frères Lukaku et Hazard repris avec Januzaj, Benteke et Chadli
  • Les listes ne seront officielles que le 4 juin lorsqu'elles seront annoncées par la FIFA

Roberto Martinez a mis fin à un premier suspense ce lundi 21 mai en dévoilant une liste de 28 joueurs convoqués pour représenter la Belgique lors de sa 13ème participation à une Coupe du Monde de la FIFA.

Le sélectionneur espagnol a notamment fait appel à Adjan Januzaj, Christian Benteke et Nacer Chadli, se passant de Divock Origi et Kevin Mirallas, présents quatre ans plus tôt. Radja Nainggolan manquera, lui, l'épreuve pour la deuxième fois consécutive. "Il bénéficie d'un rôle important en club que je ne peux pas lui donner", a précisé Martinez évoquant des raisons tactiques pour expliquer sa décision. Thorgan Hazard et Jordan Lukaku sont eux assurés de retrouver leurs grands frères à l'entraînement d'ici l'annonce de la liste finale des 23.

 

*Rappel : les listes ne seront officielles que le 4 juin lorsqu'elles seront annoncées par la FIFA *

Les hommes de Roberto Martinez croiseront la route de trois mondialistes avant le grand départ pour la Russie. Les Diables Rouges affronteront le Portugal, champion d'Europe en titre et quatrième au Classement Mondial FIFA/Coca, le 2 juin, avant de défier l'Egypte (46 ème) le 6 juin, et le Costa Rica (25ème) cinq jours plus tard, une semaine avant sa première sortie mondialiste dans le Groupe G face au Panama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.