Mondial 2018 – Diego Maradona : «Je mets une pièce sur l’Argentine»

Diego Maradona, l’ancienne star de l’équipe d’Argentine, voit évidemment l’Albiceleste se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Le quotidien sportif espagnol Marca a obtenu une interview de la légende du football argentin, Diego Maradona. Ce dernier a (un peu) évoqué le huitième de finale entre la France et l’Argentine, qui aura lieu ce samedi (16h00) à Kazan. «Je mets une pièce sur l’Argentine, même si j’ai beaucoup de respect pour la France. Son gardien, Lloris, ne se manque jamais, en sélection, comme en club (Tottenham) et elle a Griezmann», a déclaré Maradona qui pense que ce Mondial peut encore être celui de Messi.

El Pibe de Oro a également été interrogé sur la sélection espagnole et son sélectionneur, Fernando Hierro, nommé quelques heures avant l’entrée en lice de la Roja dans la compétition. «J’ai envoyé un message à Fernando qui pour moi était un monstre quand il était joueur, a confié l’Argentin. Il ne m’a pas répondu et je le comprends. (…) Dans mon message je lui disais que peu importe l’expérience, seule la compétence compte. Et il l’a. »

«La décision de Rubiales était justifiée»

Maradona assure qu’il valide le choix du président de la Fédération, Luis Rubiales, de se séparer de Julen Lopetegui, qui a choisi de signer au Real Madrid avant même la fin du Mondial et sans en parler à ses dirigeants. «Il a été très courageux. Il a fait ce que j’aurais fait moi comme le président que je suis du Dinamo Brest, a ajouté le champion du monde 1986. J’aurais agi de la même manière. Lopetegui n’était pas le sélectionneur du président de la Fédération. Non, il était l’entraîneur qui représentait tous les Espagnols. C’était un manque de respect, et la décision de Rubiales était justifiée.»