Mondial 2018 – Les Anglais éliminés mais célébrés !


Malgré leur élimination en demi-finale du Mondial, les Three Lions ont été félicités par leurs supporters, la presse et les consultants.

Rarement une élimination aura été si bien accueillie. Les supporters anglais n’ont pas tenu rigueur à leur équipe d’avoir chuté en demi-finales face à la Croatie (1-2 a. p., mercredi). La preuve, ceux qui étaient présents au stade Loujniki sont restés dans les tribunes jusqu’à 1 heure du matin pour célébrer Southgate et ses joueurs, ou entonner le tube d’Oasis Don’t Look Back in Anger(«Ne regarde pas en arrière avec colère»).

De même, la presse anglaise a accueilli favorablement la performance globale des Trois Lions dans ce Mondial. Le Times a relevé que ceux-ci avaient su «créer un bref sentiment d’unité dans un moment de divisions», en référence au Brexit et à ses conséquences, qui continuent de fracturer le pays. Le Mirror Sport a décrit de son côté Kane et sa bande comme des «trésors nationaux» et laissait entendre qu’ils seraient sans doute reçus par la Première ministre Theresa May à leur retour de Russie.

Les consultants partagent cet enthousiasme, à l’image de Gary Neville (ITV) : «Il y a encore trois semaines, il n’y avait aucune connexion avec la sélection, les gens la considéraient avec désespoir. Mais aujourd’hui tout le monde peut en être fier.» José Mourinho, qui oeuvre pour la chaîne russe RT, imagine, lui, un avenir glorieux aux joueurs de Southgate : «C’est une équipe jeune, dont la majorité des joueurs sera encore là à la prochaine Coupe du monde, avec plus d’expérience». En attendant, les Anglais joueront samedi (16h00) la petite finale face à la Belgique.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *