Mondial 2018 – Aliou Cissé : « L’idéal c’est de se préparer en Europe »


En direction de la Coupe du monde, le Sénégal cherche d’autres sparrign-partners en plus de l’Ecosse. Le Sélectionneur des Lions, Aliou Cissé a fait le point, hier, avant d’insister sur l’importance de se préparer en Europe.

« On est en train de travailler dessus. J’aurais aimé jouer la France, l’Argentine, l’Allemagne ou d’autres grandes nations de football, mais c’est un peu compliqué. Nous sommes en train de travailler avec la fédération. Nous avons déjà un match le 26 mars contre l’Ecosse », soutient Aliou Cissé.

Trouver un sparring-partner de choix ne paraît pas chose facile car toutes les équipes n’acceptent pas de se déplacer ou ont déjà choisi leurs adversaires. « Nous voulons avoir des profils importants et qui collent un peu plus à nos adversaires de groupe : La Colombie, la Pologne et le Japon. Nous sommes en train de chercher mais ce n’est pas facile car ces équipes ne se déplacent pas », a ajouté le premier Lions de la tanière.

Il indiquera davantage, en ces termes : « Nous sommes obligés d’aller au Usa pour pouvoir décrocher des matchs amicaux. Mais l’idéal c’est de rester en Europe pour la préparation », a-t-il souligné avant de renchérir pour conclure que « si l’équipe a l’occasion de jouer un match à Dakar et l’autre à l’extérieur ce sera extraordinaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *