Mondial 2018 – Aliou Cissé à 3 exceptions prés de son 11 Type !

Lors de la victoire acquise lors du 3e match de préparation au mondial face à la Corée du Sud (2-0)  , Aliou Cissé a reconduit presque le même 11 que lors du match (défaite) contre la Croatie , sunusport vous donne les 3 postes clés sur lesquelles Cissé doit se trotter la tete à une semaine du premier match officiel contre la Pologne .

 

En faisant la différence sur les deux derniers Compos alignés par le Sénégal on peut sans doute se dire que l’attaque des Lions est quasi connu avec en fer de lance Sadio Mané en électron libre , associé au virevoltant Ismaila Sarr hauteur d’un but contre les Croates , de Mbaye Niang repositionné en animateur et de liant entre le milieu et l’attaque et en pointe Diafra Sakho sera le numéro 9 des Lions sans aucune surprise .

 

Au Milieu , Alfred Ndiaye vient bouleverser le duo Gana – Kouyaté et se place en titulaire (en force) grâce à ses prestations distinguées lors du match face à la Croatie et aligné d’entrée face à la Corée du Sud cet après midi . Alliant technique et gabarit physique impressionnant , ce colosse plait beaucoup au coach Cissé qui sans s’en rendre compte l’a aligné lors des 5 derniers matchs amicaux des Lions du Sénégal , donc il viendrait bousculer la ligne médiane des Lions sans doute , ou servirait de bon coup de souffle ou lors de changement de systeme surtout contre des équipes physiques comme la Colombie .

 

En défense , l’axe Salif Sané – Kalidou Koulibaly sera surement confirmé contre la Pologne surtout que Sané a évolué en Bundesliga  toute la saison dans l’axe et s’est frotté avec un certain Robert Lewandowski , il part favori donc devant Kara qui revient de blessure et formerait la paire de la défense centrale des Lions avec Koulibaly de Naples .

Youssouf Sabaly est bien parti pour jouer Daf bis comme en 2002 afin de dépanner sur le flanc gauche sénégalais en l’absence de véritable protagoniste à ce poste . A droite on penserait à Lamine Gassama , mais contre la Corée Aliou a titularisé Wagué afin de voir le coté offensif de l’enfant de Bignona , la balance pourrait pencher pour le premier vu sa rigueur défensive et son apport offensif ne serait pas trop utile vu qu’il y’a Ismaila Sarr devant pour animer le couloir droit .

Au poste de Gardien de but , Khadim Ndiaye part favori même si Abdoulaye Diallo n’a pas dit son dernier mot , mais on peut dire toutefois que c’est du 50-50 entre les portiers des Lions .

 

Les oubliés ou perdants ! 

Kara Mbodj

Baldé Keita

Abdoulaye Diallo

Kouyaté ou Gana

 

sunusport.com