Monchi évoque le prix et le transfert de Mohamed Salah à Liverpool

Le directeur sportif de l’AS Roma a expliqué pourquoi Mohamed Salah n’a pas été vendu à prix d’or l’été dernier.

Les prix sur le marché des transferts à flambé depuis le transfert record de Neymar de Barcelone au Paris Saint-Germain pour 222 millions d’euros l’été dernier. Certains clubs n’ont pourtant pas profité de cette incroyable inflation.

C’est notamment le cas de l’AS Roma qui n’a vendu Mohamed Salah « que » 40M€ à Liverpool. Et alors que l’Egyptien réalise une saison stratosphérique avec notamment 35 buts en 39 sorties sous le maillot des Reds, Monchi a tenté de donner une explication à cet montant qui semble aujourd’hui dérisoire.

« Pour comprendre cette vente, il faut comprendre deux choses, a expliqué le directeur sportif romain face à des journalistes étrangers à Rome ce mercredi. D’abord, elle a été faite avant l’effet Neymar, qui a révolutionné le mercato. »

Le fair play financier a aussi sa part de responsabilité, selon Monchi : « Ensuite, on devait le vendre avant le 30 juin, a-t-il poursuivi. Ceux qui connaissent un peu les affaires savent que ça revient à avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Donc si l’on prend en compte ces deux éléments, je pense qu’on a fait une vente correcte. Maintenant il fait une saison incroyable et avec les effets Neymar, Coutinho, Dembélé, son prix est sans doute devenu plus élevé. »