Mohamed Salah inscrit un triplé contre Bologne, la Roma deuxième de la Serie A

La Roma a facilement dominé Bologne grâce à un triplé de Mohamed Salah.

José Mourinho n’a jamais vraiment fait confiance à Mohamed Salah et, parfois, il est difficile de comprendre les logiques du Special One. Car l’Egyptien, alliage de rapidité, puissance et efficacité, sait faire mal aux défenses adverses. L’ancien joueur de Chelsea l’a encore prouvé face à Bologne avec la Roma. Le joueur de la Louve a signé un triplé dans cette rencontre, montrant une panoplie assez complète de l’attaquant moderne.

L’international de 24 ans a remporté son duel contre Da Costa (62e) d’une frappe sans contrôle du gauche, il a fait preuve d’opportunisme en étant à l’affût après une tentative de Dzeko repoussée par le gardien (71e), et il a également bénéficié de la chance collant à la peau des très bons attaquants sur l’ouverture du score, son tir n’ayant eu aucune chance de rentrer s’il n’avait pas été dévié par Adam Masina (11e).

Avec ce succès, le sixième de rang à domicile en Championnat, la Roma reste dauphin de la Juventus, à quatre points de la Vieille Dame. Bologne, de son côté, n’a plus que trois points d’avance sur la zone rouge.