Mercato : Rennes espère toujours vendre Diafra Sakho

Libre en fin de saison, Diafra Sakho ne joue plus à Rennes, qui souhaite toujours s’en séparer. Des clubs portugais et exotiques s’intéressent à lui.

S’il a réussi à recruter Raphinha et Jonas Martin dans une dernière ligne droite idéale du mercato, lundi soir, le Stade Rennais n’a en revanche pas (encore) trouvé de porte de sortie à Diafra Sakho. Prêté la saison passée à Bursaspor, l’attaquant sénégalais (29 ans, 13 sélections), sous contrat jusqu’en juin prochain mais sur lequel Julien Stéphan ne compte pas s’appuyer, pourrait bientôt quitter la Bretagne. Car certains clubs peuvent toujours recruter.

Au Portugal par exemple, où le marché fermera le 22 septembre, certains se sont positionnés. Sans pour l’instant retenir l’attention du joueur. « Ça peut être aussi le Golfe. Si toutes les conditions sont réunies, il partira. Sinon il restera », dit-on dans son entourage, pas fermé à l’idée de voir Sakho honorer sa dernière année de contrat.

« C’est un joueur qui a des sollicitations dans des destinations plus lointaines, là où le marché est encore ouvert », a confirmé le président rennais Olivier Létang, ce mardi en conférence de presse. Sakho n’a participé à aucun des quatre premiers matches de Championnat.