Mercato : Luciano Spalletti espère Luka Modric à l’Inter

Le technicien italien de l’Inter Luciano Spalletti a confirmé les intérêts de son écurie pour Luka Modric.

Samedi soir, après la victoire face à Lyon, en match de préparation (1-0), Luciano Spalletti, l’entraîneur de l’Inter, a alimenté la rumeur de la possible arrivée à Milan de Luka Modric, finaliste du Mondial avec la Croatie face à la France (2-4) : «Il est clair qu’un joueur de ce niveau serait important pour nous. Le club a montré qu’il travaillait d’une manière cohérente et sérieuse. Je continue à rêver avec les fans.»

Pour tenter de se convaincre que Modric va le rejoindre avant le 17 août à 20 heures, date de la fermeture du mercato d’été en Italie, le quatrième de Serie A la saison passée s’appuie sur la promesse que le joueur de 32 ans se serait faite de quitter le Real, s’il parvenait à y gagner une troisième Ligue des champions d’affilée. C’est chose faite. Après six ans à Madrid, il pourrait avoir envie de se lancer un dernier défi en rejoignant la colonie croate de l’Inter (Marcelo Brozovic, Ivan Perisic et Sime Vrsaljko).

Mais ses dirigeants ne l’entendent pas ainsi. Florentino Perez, le président du Real, a prévu de rencontrer cette semaine son joueur (sous contrat jusqu’en 2020, avec une clause libératoire fixée à 750 M€), de retour à l’entraînement mercredi. En attendant, Julen Lopetegui, son entraîneur, a répondu à Spalletti : «Luka est un joueur du Real Madrid et il continuera de l’être.»