Mercato : L’AS Monaco augmente son offre pour Franck Kessié


Le club de la Principauté est visiblement prêt à sortir l’artillerie lourde pour renforcer son entrejeu. Ainsi, un accord aurait été trouvé entre le club de la Principauté et l’AC Milan pour le transfert de l’international ivoirien.

L’AS Monaco planche ardemment pour renforcer son milieu de terrain. Mercredi, le vice-président du club de la Principauté, Oleg Petrov, rappelait qu’il négociait avec plusieurs joueurs pour ce poste si important dans le onze façonné par Leonardo Jardim. Jeudi soir, RMC Sport révélait ainsi l’existence de tractations entre l’AC Milan et l’ASM au sujet de Franck Kessié (22 ans). En parallèle, les pensionnaires du stade Louis II auraient quasiment finalisé le nouveau prêt d’Adrien Silva en provenance de Leicester.

Mais ces dernières heures, les hautes sphères monégasques ont passé la vitesse supérieure dans le dossier Kessié. Selon les informations de Sport Mediaset, le club asémiste aurait formulé une première offre à Milan estimée à environ 25 millions d’euros. Une proposition éconduite par les dirigeants lombards qui attendaient un effort supplémentaire pour un titulaire indiscutable la saison dernière. Il faut croire que leur vœu a été exaucé.

Monaco prêt à tout pour Franck Kessié

Toujours d’après le média transalpin, l’AS Monaco se serait à nouveau manifestée, et cette fois avec une proposition beaucoup plus cohérente aux yeux des décideurs rossoneri. Celle-ci se situerait entre 30 et 35 millions d’euros. Suffisant pour convaincre Milan qui a décidé d’accepter l’offre. Un accord entre les deux clubs a donc été scellé. Désormais, l’ASM attend avec une certaine impatience la réponse de l’international ivoirien (27 sélections).

Le principal protagoniste répondra-t-il favorablement aux sirènes monégasques ? Pour l’AC Milan, ce dossier constituerait une belle plus-value, puisque la formation transalpine avait déboursé la bagatelle de 24 millions d’euros pour enrôler définitivement Franck Kessié. Leonardo Jardim s’apprête donc à accueillir deux renforts de poids pour son entrejeu avec Adrien Silva et donc l’Ivoirien. Suffisant pour gommer les carences entrevues lors des deux premiers matchs en Ligue 1 ? Affaire à suivre…

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *