Mercato : Kylian Mbappé a choisi Paris mais…


L’attaquant monégasque Kylian Mbappé a donné sa préférence au PSG pour poursuivre sa carrière.

Kylian Mbappé a fait part de sa volonté de rejoindre le club de la capitale. Le contrat est prêt. Mais les obstacles sont nombreux… Cette journée de jeudi aura été l’objet de toutes les infos, rumeurs, voire fantasmes sur le dossier Mbappé. Depuis 16h30 et l’annonce du quotidien madrilène Marca d’un accord entre Paris et Monaco pour le transfert du jeune attaquant monégasque moyennant quelque 180 millions d’euros (160 M€ + 20 de bonus), de multiples scénarios sont programmés pour les jours à venir.

Un élément est clair dans ce dossier complexe : Mbappé a choisi en début de semaine d’opter pour le PSG. Il en a fait part à ses prétendants (Manchester City, Real Madrid) et l’ASM. Cela en fait-il pour autant à coup sûr un coéquipier des Verratti, Cavani and Co ? Va-t-on assister à la composition d’un duo exceptionnel avec Neymar ? La situation est plus complexe. Aujourd’hui, la position de Monaco n’a pas changé : pas de négociation avec le PSG. Aucune discussion concrète n’a eu lieu pour l’instant. À Paris, on se veut «prudent». D’autant que le fair-play financier reste un obstacle important. A fortiori pour un dossier à 180 M€, qui ferait de l’international français le deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière… Neymar.

Les raisons du choix du PSG, les détails du contrat de Mbappé à Paris, toutes les données sur la position des clubs dans ce dossier sont à retrouver dans notre quotidien. 

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *