Me Augustin Senghor veut une meilleure représentation en compétitions africaines

Le football sénégalais de club doit être plus présent en Afrique pour démontrer que des avancées notables sont entrain d’être faits dans notre pays, a laissé entendre Me Augustin Senghor, le président de l’US Gorée.

Me Senghor qui réagissait, dimanche, après le sacre de son équipe a relevé que l’US Gorée fera des efforts pour se montrer à la hauteur.

« Des efforts notables ont été faits par la Fédération et la Ligue professionnelle mais les résultats tardent à arriver », a-t-il reconnu.

Me Senghor a rappelé que l’équipe insulaire avait fait, championne du Sénégal en 1984, de très bons résultats en Afrique (demi-finaliste de la Coupe des clubs champions).

« L’US Gorée va essayer de se renforcer pour être un digne représentant du football sénégalais sur le continent », a-t-il par ailleurs ajouté après le sacre de dimanche.

Sevrée de titre national depuis 1984, l’US Gorée a gagné son 5-ème titre de champion dimanche après une large victoire sur l’Olympique de Ngor 3-0.

Pour remporter ce titre, il a fallu aller des joueurs ayant l’état d’esprit de gagne et qui ont déjà gagné un titre national à savoir Ngagne Diallo, ancien de l’US Ouakam et Alpha Thiam titré avec le Casa Sports et le Ndiambour.

Depuis 2004 avec la Jeanne d’Arc de Dakar, aucune équipe sénégalais n’a intégré la phase des poules de la Ligue africaine des champions.