Me Augustin Senghor: « Si on veut gagner, on doit être plus présents dans les compétitions internationales »


Le président de la Fédération sénégalaise de football a tracé la voix à suivre à son équipe nationale à quelques semaines de la Coupe d'Afrique des nations au Gabon.  

Pour Me Augustin Senghor, le Sénégal doit être plus « présent dans les compétitions internationales » s’il veut aspirer à gagner des trophées.

« Tôt ou tard, la victoire viendra parce que des efforts sont en train d’être faits. Le nom du Sénégal circule dans le monde même si on n’a rien encore rien gagné. N’empêche, on ira au Gabon pour chercher la gagne, avec beaucoup de motivation », a-t-il affirmé, mardi à Dakar, lors de la cérémonie de lancement de la campagne en route pour Gabon 2017, par le 12e Gaindé.

Sollicitation des prières des chefs religieux

Pour le patron du football sénégalais, pouvoir ou opposition, c’est le Sénégal qui comptera en cas de victoire. « Donc, prions tous pour une victoire finale », a appelé Me Senghor, demandant tout comme le ministre des Sports, Matar Bâ, les prières des chefs religieux, car pour les deux autorités, cela permettra le pays d’être stable. « C’est un combat qu’il faut mener. Il faut que nous soyons solidaires derrière l’équipe, car ce n’est pas le moment de dire autre chose », ont-ils conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *