Mbappé bat des records de précocité en Ligue des champions

En ouvrant le score face à Dortmund en quart de finale de la Ligue des champions, le Monégasque Kylian Mbappé a battu deux records dont celui du plus jeune joueur à marquer cinq buts dans la compétition.

L’attaquant de Monaco Kylian Mbappé n’a attendu que trois petites minutes pour ouvrir le score en quart de finale retour de la Ligue des champions contre Dortmund, comme il l’avait déjà fait au match aller en Allemagne (3-2). En reprenant victorieusement un ballon boxé par Bürki suite à une frappe de Mendy, Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre un total de cinq buts en Ligue des champions, à 18 ans et 4 mois.

Autre record impressionnant : l’international français est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer dans chacun de ses quatre premiers matches à élimination directe en Ligue des champions. En à peine quatre matches, il est déjà devenu le septième meilleur buteur français de l’histoire de la compétition (dans les matches à élimination directe), à égalité avec Griezmann et à seulement trois longueurs de Zidane !