Mayacine Mar, DTN : Contre l’Afrique du Sud, « on ne va ni attendre ni se découvrir»

Le DTN après avoir étudié le jeu de l’adversaire souligne dans les colonnes de Stades que les Lions auront surtout besoin d’un bon mental et d’un confort psychologique pour remporter les 3 points. 

Vous faites une séance par jour depuis votre arrivée. Qu’est-ce qui l’explique ?

Les joueurs ont pratiquement fait 13 heures de voyage. C’est pourquoi le premier groupe qui est arrivé a juste fait une séance de décrassage de 45 minutes, le lundi. Le mardi également, le groupe qui est arrivé a fait une séance de décrassage.

Par contre, le premier groupe qui était là depuis lundi a fait une bonne séance d’une heure. On est obligé de ménager des joueurs par rapport à leur fatigue parce que l’entraînement c’est la fraicheur.

Le Sénégal devra attendre ou attaquer son adversaire ?

Cela dépend. On ne peut pas tout de suite dire s’il faut attendre ou attaquer. On est en train de mûrir des stratégies. Cela peut changer pendant le match. Pour tout ce qu’on prévoit aussi, il n’est pas sûr que cela puisse se passer.

L’Afrique du Sud peut venir et amener une autre stratégie qui fera qu’on devra changer. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas attendre, on ne peut pas non plus se découvrir.

Que savez-vous de l’Afrique du Sud que le Sénégal n’a jamais battue en match officiel ?

C’est une équipe qui joue beaucoup de l’intérieur. Ce n’est pas une équipe qui joue avec une utilisation des latéraux sur les côtés. Le jeu est plus à l’intérieur parce que les excentrés viennent vers l’intérieur et créent une densité dans les 40 mètres. Ce sont des joueurs qui aiment tripoter le ballon, jouer dans l’extase. Ils frappent beaucoup et aiment surprendre.