Match Amical : le Sénégal bute sur l’Ouganda (0-0)


Un stade Léopold Sédar Senghor en grande partie vide, pas de but, de rares occasions… Le match amical entre le Sénégal et l’Ouganda (0-0) ce lundi à Dakar ne restera pas dans les annales. Avec une équipe remaniée et privée notamment de Sadio Mané, Baldé Keita ou encore Cheikhou Kouyaté, tous forfaits, les Lions de la Teranga ont dominé leur adversaire mais sans parvenir à trouver la faille.

L’essentiel du match s’est d’ailleurs résumé à une attaque-défense stérile entre des locaux qui campaient dans la moitié adverse et des Cranes rigoureux et pas inquiétés sur les multiples coups de pied arrêtés qu’ils ont provoqués. Si la percussion d’Ismaila Sarr n’a pas payé en première période, les hommes d’Aliou Cissé ont poussé après la pause, mais Babacar a trop croisé sa frappe et perdu son duel face au gardien sur la plus grosse occasion du match… Dans une situation du même genre, la tentative de Ndoye a pris le même chemin.

Pas plus de réussite enfin pour Sané dont le coup de canon lointain a heurté la barre ! Les locaux ont fini la partie en faisant le siège du but adverse, mais ce réveil était trop tardif... En face, les visiteurs ont tenté de planter quelques brindilles en contres, mais sans plus de succès. Pour le Sénégal, il faudra passer à la vitesse supérieure samedi contre la Guinée Equatoriale pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019…

Le onze de départ du Sénégal : PS Ndiaye - Wagué, Mbodj, Kouliblay, A. Mbengue – Gueye, S. Sané, Ndoye - PA Ndiaye, Babacar, I. Sarr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.