Maradona et Del Piero joueront en l’honneur de Gianni Infantino

Diego Maradona fait partie des «légendes» qui participeront vendredi à un match en l’honneur de Gianni Infantino, président de la Fifa.

L’Argentin Diego Maradona et l’Italien Alessandro Del Piero font partie des quelques «légendes» invitées vendredi pour un match en l’honneur de Gianni Infantino, président de la Fifa, dans son village natal de Brigue, ont annoncé lundi les organisateurs. Baptisée le «Gianni’s game, le match des Légendes», la rencontre réunira également les Portugais Deco et Vitor Baia, le Néerlandais Clarence Seedorf ou encore le champion du monde français David Trezeguet. Le tournoi rassemblera vendredi soir une équipe suisse autour de Stéphane Chapuisat et du nouvel entraîneur du FC Bâle Raphael Wicky, une sélection italienne avec Del Pierro, Gennaro Gattuso et Paolo Maldini et une équipe du reste du monde où figurent notamment Maradona et le Croate Zvonimir Boban, secrétaire général adjoint de la Fifa.

Le club du FC Brigue qui organise le match, a tenu à préciser que «ce n’est pas la Fifa qui organise ou qui finance le match». Ce tournoi rappelle celui que la Fondation Sepp Blatter organisait chaque année à Ulrichen, en présence d’anciens joueurs, en l’honneur du président désormais déchu de la Fifa. Blatter et Infantino sont tous deux originaires du Haut-Valais, nés respectivement à Viège et à Brigue, deux communes séparées d’une dizaine de kilomètres.