Manchester City grace à Yaya Touré revient sur Liverpool en tête de la Premier League

En battant Crystal Palace (2-1) grâce à un doublé de Yaya Touré, Manchester City a profité du nul (0-0) de Liverpool à Southampton pour revenir à hauteur en tête de la Premier League. Chelsea pourra toutefois les dépasser, dimanche, en cas de succès contre Middlesbrough.

Manchester City a passé un samedi idéal. Les joueurs de Pep Guardiola se sont imposés (2-1) contre Crystal Palace. Un succès acquis dans la difficulté. Pour son premier match et sa première titularisation avec l’entraîneur espagnol, Yaya Touré a pourtant lancé idéalement les Citizens en ouvrant le score avant la mi-temps (39e). Ils ont poussé pour se mettre à l’abri, Sergio Agüero voyant Joel Ward réaliser un sauvetage incroyable à la 66e minute. Sur le contre, Connor Wickham a égalisé… Alors que les Mancuniens ne réussissaient pas à trouver la faille, Yaya Touré a surgi sur un corner tiré à ras de terre par Kevin De Bruyne pour inscrire le but de la victoire (83e). Ce doublé va certainement réchauffer ses relations avec Pep Guardiola, glaciale depuis l’arrivée du Catalan dans le nord de l’Angleterre…

Ce succès leur permet de revenir à hauteur de Liverpool en tête de la Premier League. C’est l’autre raison du samedi idéal de City : ses rivaux ont été tenus en échec. Arsenal a fait match nul (1-1) contre Manchester United en début d’après-midi, puis les Reds ont été neutralisés par Southampton (0-0). Les joueurs de Jürgen Klopp n’ont pas trouvé la solution contre les Saints. Roberto Firmino s’est pourtant procuré deux énormes occasions, mais il a dévissé la première (49e) et a tiré au ras du poteau droit sur la deuxième (66e). Nathan Clyne a également vu sa tentative de la tête passer juste à côté (80e). Fraser Forster a également réalisé deux parades exceptionnelles, face à Sadio Mané (28e) et Firmino (82e), pour préserver ce score. Chelsea aura toutefois l’occasion de s’emparer de la première place en cas de succès contre Middlesbrough, dimanche.

Deuxième revers pour Leicester

Battu (1-2) par West Bromwich Albion avant la trêve internationale, Leicester a concédé une deuxième défaite de suite en Premier League, (1-2) contre Watford. Les champions en titre se sont fait surprendre par Etienne Capoue dès la 1re minute, d’une reprise du droit. Pereyra a doublé la mise à la 13e avec la manière : parti depuis le côté gauche, il a repiqué dans l’axe pour tromper Ron-Robert Zieler d’une frappe enroulée du droit. Riyad Mahrez a réduit l’écart à la 15e sur un penalty obtenu par Jamie Vardy, déséquilibré par Miguel Angel Britos. C’est la première fois depuis 1986 que Watford bat le champion en titre…

Sunderland enchaîne

Vainqueur de son premier match de la saison avant la trêve, Sunderland a confirmé son regain de forme contre Hull City. Les coéquipiers de Jermain Defoe, auteur de l’ouverture du score, se sont imposés (3-0). Le Nigérian Victor Anichebe a inscrit les deux autres buts des Black Cats. Ils cèdent la lanterne rouge à Swansea, qui a fait match nul (1-1) à Everton.