L’UEFA satisfaite de l’introduction du VAR en phase finale de Ligue des champions


L'UEFA a tiré un bilan positif, ce vendredi, de la première utilisation du VAR en 8es de finale aller de la Ligue des champions.

L'introduction de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) en phase finale de Ligue des champions, mardi et mercredi, s'est « parfaitement » déroulée, selon l'UEFA. La Confédération européenne s'est félicitée ce vendredi que le VAR ait rempli son rôle en aidant les arbitres.

« Je suis très heureux de la manière dont le VAR a été mis en oeuvre, a affirmé Roberto Rosetti, patron de l'arbitrage au sein de l'UEFA, dans un communiqué. La technologie a parfaitement fonctionné et les arbitres désignés ont affiché un très haut niveau. »

Rosetti a par ailleurs promis de chercher à continuer d'améliorer le système. « La chose la plus importante est que l'arbitre prenne la bonne décision, a-t-il rappelé. La précision est plus importante que la vitesse. » Un but a été refusé à l'Ajax Amsterdam contre le Real Madrid (1-2), pour une position de hors-jeu de Nicolas Tagliafico, tandis que deux autres situations ont été examinées, lors des matches entre la Roma et Porto (2-1) ainsi qu'entre Manchester United et le PSG (0-2), sans modification de la décision prise par l'arbitre au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *