L’OM a perdu (1-2) à Guingamp lors de la 2e journée de Ligue 1


Dominés par les Guingampais, les Marseillais ont montré un visage inquiétant ce dimanche et ne comptent toujours qu'un point.

Le match : 2-1

Cet OM est si faible qu’il n’est donc même pas capable de faire illusion plus d’un match. Lors de la triste soirée face à Toulouse (0-0, dimanche dernier), les Marseillais avaient au moins affiché une solidité qui pouvait leur permettre d’espérer des déplacements plus sereins. Mais leurs maigres certitudes se sont évanouies ce dimanche à Guingamp. Les Bretons ont en effet très vite compris que le côté droit de Sakai était une terre rêvée pour attaquer, puisque le Japonais était éliminé par Coco qui enrhumait aussi Hubocan avant de servir Salibur, dont la frappe était seulement freinée par Pelé (1-0, 1re).

Ce but précoce aurait pu réveiller les Marseillais, qui ont plutôt été assommés et Sakai contemplait les débordements qui s’enchaînaient. Pelé gagnait quand même son duel face à Briand (15e), et l’OM devait attendre ce centre de Bouna Sarr à destination de Gomis, qui ne cadrait pas (29e), pour exister un peu. Les principales occasions restaient toutefois guingampaises, et les Bretons ont logiquement doublé leur avance grâce à Sorbon qui concluait une combinaison entre Salibur et Deaux (58e). Entré une minute avant à la place de Khaoui, Thauvin a réduit l’écart d’une frappe lointaine (2-1, 68e) mais le premier but de la saison marseillaise et la dernière occasion de Leya Iseka (90e+3) ne changent pas ce constat : l’OM fait peur.

Le joueur : le calvaire d'Hubocan

Le défenseur slovaque qui a poussé Rolando sur le banc n’a pas été aidé par ses coéquipiers, mais sa prestation n’en demeure pas moins inquiétante. Effacé par Coco sur le premier but, il est devancé par Sorbon sur le deuxième et a souffert dans les duels.

Le chiffre : 4

Guingamp n’avait gagné aucun de ses quatre derniers matches à domicile, et avait perdu son premier match au Roudourou lors des quatre dernières saisons. Mais Marseille est un adversaire idéal pour mettre fin aux mauvaises séries…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *