Liverpool remporte la 6e Ligue des Champions de son histoire !

  • Finale 100% anglaise cette saison en Ligue des Champions
  • Les Reds remportent la compétition pour la 6e fois
  • Mohamed Salah a ouvert le score dès la 2e minute

Après deux parcours complètement fous, Tottenham et Liverpool se retrouvaient en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA ce 1er juin 2019 à Madrid. L’occasion pour les Spurs d’inscrire leur nom au palmarès de la compétition pour la première fois de leur histoire et pour les Reds de remporter un sixième trophée et de remonter sur le podium derrière le Real Madrid (12 titres) et le Milan AC (7 titres).

Et quel début de match ! Après seulement quelques secondes de jeu Sadio Mané obtient un penalty sur une main de Moussa Sissoko. Mohamed Salah se charge de le transformer et permet à Liverpool de mener dès la 2e minute.
Le reste de la première période est plus calme, malgré quelques occasion dangereuses de part des Reds.

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Tottenham de mettre la pression sur les cages d’Alisson Becker. Le gardien brésilien, auteur d’une performance de haut niveau, sauve son équipe à plusieurs reprises et notamment sur un coup franc d’Eriksen à la 83e minute. Mais à la 87e minute, le Belge Divock Origi scelle la victoire de Liverpool d’une frappe suite à un cafouillage sur un corner.

Tottenham 0-1 Liverpool

⚽ 2′ – Mohamed Salah (pen.)
⚽ 87′ – Divock Origi

 

Le Liverpool FC remporte la sixième Ligue des des Champions de l’UEFA (ou Coupe des Clubs Champions européens) de son histoire. Les Reds distancent désormais le Bayern Munich et le FC Barcelone (5 titres) et se rapprochent du Milan AC (7 titres) et du Real Madrid (13 titres).

« C’est incroyable, on l’a fait tous ensemble. J’ai pas trop compris sur le moment mais je ne vais jamais l’oublier. C’était important pour nous, pour le club, pour la ville. Maintenant il faut profiter. »
Divock Origi au micro de RMC Sport

« C’est toujours douloureux de perdre un match d’une telle importance. On a joué avec nos principes, nos valeurs mais on a été un peu trop timide. On s’est réveillé dans les quinze dernières minutes. »
Hugo Lloris au micro de RMC Sport