L’Italie s’accroche à l’Espagne pour la 1000e de Buffon dans les qualifications au Mondial 2018

L’Italie a battu l’Albanie (2-0) dans les qualifications à la Coupe du monde 2018 et reste à égalité de points avec l’Espagne en tête du groupe G.

Pour le 1000e match de sa carrière, Gianluigi Buffon a pu, comme il en a souvent l’habitude, exulter au coup de sifflet final. De joie, évidemment, de soulagement, sans doute un peu aussi. Car l’Italie ne s’est pas forcément rendu la tâche facile pour se défaire de l’Albanie (2-0), lors de la 5e journée des qualifications à la Coupe du monde 2018.

Dans un match interrompu une dizaine de minutes à Palerme après des jets de fumigènes de la part des supporters albanais, la Nazionale a rapidement ouvert le score sur un penalty provoqué par Belotti et transformé par De Rossi. Auteur de son 20e but avec la sélection, le milieu de la Roma en a profité pour rejoindre sur les tablettes Paolo Rossi.

En difficulté à plusieurs reprises devant les offensives albanaises, la Nazionale a assuré son succès dans les vingt dernières minutes, Immobile doublant la mise à bout portant avec l’aide du poteau (2-0, 71e). L’Italie, avec Marco Verratti titulaire au milieu de terrain, reste accrochée à l’Espagne en tête de ce groupe G, seulement devancée à la différence de buts.

 Dans le dernier match du groupe, la Macédoine a pris ses premiers points dans ces qualifications en allant prendre les trois points sur la pelouse de Liechtenstein. Nikolov a ouvert le score tandis que Nestorovski, qui a également manqué un penalty, a signé un doublé.