L’Italie et l’Espagne dos à dos en qualifications pour le Mondial 2018

Une erreur de Buffon contre une erreur de Ramos : l’Italie et l’Espagne se sont neutralisées, jeudi soir à Turin (1-1).

Dans le remake de la finale de l’Euro 2012 (4-0 pour la Roja) et du huitième de finale de l’Euro 2016 gagné cette fois par l‘Italie en juin dernier (2-0), l’Espagne et la Nazionale se sont séparées sur un nul (1-1) plutôt flatteur pour les Italiens, jeudi soir au Juventus Stadium. Les Espagnols ont dominé le plus clair du temps mais ce n’est pas dans le jeu mais sur une énorme boulette de Buffon qu’ils ont trouvé la faille.
Le gardien italien s’est totalement loupé sur une sortie à la limite de sa surface, manquant le ballon que Vitolo, lancé par Busquets, s’est fait un plaisir de pousser au fond de ses filets (55e). Le joueur de Séville a été tout près d’inscrire un doublé mais sa frappe a tutoyé le poteau de Buffon du mauvais côté cette fois (68e). Et l’Italie a été récompensée de ses efforts en fin de match. Ramos a défendu naïvement sur Eder, deuxième boulette du match, provoquant un penalty que De Rossi a converti en but égalisateur (82e).
Les deux favoris restent au coude à coude dans ce groupe où Israël et l’Albanie ont gagné à l’extérieur, respectivement en Macédoine (2-1) et au Liechtenstein (2-0).