Ligue Europa : Valence et Benfica déroulent, Chelsea sans forcer


Fin de la première manche de ces quarts de finale de Ligue Europa. Valence et Chelsea prennent une sérieuse option, tandis que Benfica a battu Francfort dans un match plein de buts.

Valence a presque tué le suspense

Le premier acte face à Villarreal a avant tout été une affaire de penalties. Parejo ratait le sien, mais le ballon revenait sur Guedes, ancien du PSG, qui mettait les siens devant (6e). Cazorla lui répondait (36e), toujours sur coup de pied de réparation. Et puis, Villarreal a craqué dans les ultimes minutes de la rencontre. D'abord, c'était Wass qui reprenait à merveille un centre de Gaya (90+1e) puis Guedes s'offrait un doublé, profitant des espaces béants derrière. Le Sous-Marin jaune, dix-huitième en Championnat, va devoir batailler à Mestalla au retour. Valence fait le coup parfait.

Grâce à sa pépite Joao Felix, Benfica prend une option

Incroyable Joao Felix ! Décidément, le gamin de 19 ans, déjà scruté par la plupart des grands clubs européens, ne cesse d'impressionner. Il a fait le show. Si Benfica l'a emporté 4-2 contre l'Eintracht Francfort, l'attaquant y est pour beaucoup puisqu'il est impliqué sur tous les buts. Trois fois comme buteur (21e, 43e, 54e), et une fois comme passeur décisif, pour Ruben Dias (50e). En face, N'Dicka était expulsé (20e) et les Allemands ont dû lutter pour ne pas sombrer. Finalement, en marquant deux buts à l'extérieur, ils limitent la casse. L'inévitable Jovic a encore scoré (40e) tout comme Paciencia (72e).

Alonso délivre Chelsea en fin de rencontre

Alors que le tirage au sort opposait le petit poucet tchèque, le Slavia Prague, à un des favoris, la donne a été quelque peu différente que ce à quoi on pouvait s'attendre sur le terrain. Les Blues ont dû attendre la toute fin de match et un but du latéral Alonso (86e) sur un service de Willian pour remporter cette première manche. Les locaux n'étaient qu'à quelques minutes d'accrocher son adversaire. Avec ce but concédé sur ses terres, le Slavia peut s'attendre à un déplacement délicat à Stamford Bridge. Le meilleur buteur de la Ligue Europa, Olivier Giroud, était titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *