Ligue Europa : Tous les résultats avec Cluj qui élimine Rennes !


Le Stade Rennais dit adieu à la Ligue Europa. Pourtant dominatrice sur la pelouse de Cluj, en Roumanie, l'écurie bretonne s'est inclinée (1-0, 4e journée de Ligue Europa). Un résultat synonyme d'élimination. Séville s'est baladé de son côté face à Dudelange (2-5), alors que le PSV a essuyé une claque en Autriche contre Linz (4-1).

Le Stade Rennais abattait ses dernières cartes pour croire en ses chances d’une nouvelle aventure européenne. Les Bretons entraient bien dans la partie au Stade du Docteur Constantin Radulescu. Adrien Hunou se procurait la première occasion de la partie sur une frappe en pivot en pleine surface de réparation (5e). Benjamin Bourigeaud n’appuyait pas sa frappe quelques instants plus tard sur une belle remise de Raphinha, trouvé dans la profondeur par Mbaye Niang (11e). Le Sénégalais obligeait ensuite Giedrius Arlauskis à une belle parade sur une frappe enroulée de loin (13e).

Raphinha, en position idéale, éliminait son adversaire direct mais ne cadrait pas son tir (18e). Cluj posait le pied sur le ballon mais ne se montrait pas très menaçant sur les buts de Romain Salin, hormis un centre de Juan Culio (28e). Arlauskis sortait une nouvelle claquette sur une tête de Niang, bien servi par Raphinha (35e). Les hommes de Julien Stéphan multipliaient ensuite les mauvais choix balle au pied, comme Hunou (43e) et Clément Grenier (45e). Score à la pause (0-0).

Rondon crucifie Rennes

Hunou écrasait trop sa frappe au retour des vestiaires (52e). Arlauskis réalisait ensuite un magnifique arrêt du pied sur une reprise de Romain Del Castillo au six mètres sur un centre en retrait de Raphinha (54e). À l’image de son homologue, Salin se montrait vigilant face aux offensives roumaines. Jordan Siebatcheu et le jeune Yann Gboho entraient en jeu en lieu et place de Del Castillo et Hunou pour tenter de dynamiser l’attaque rennaise en panne d’inspiration jusque-là face aux actuels leaders du championnat de Roumanie. Arlauskis s’offrait un nouvel arrêt de classe sur une frappe lourde de Bourigeaud (77e).

Le portier écœurait littéralement les attaquants. Mario Rondon était tout près de signer le but du hold-up sur un centre mal jugé par Grenier, mais son tir mourrait au ras du poteau de Salin (82e). Le Vénézuélien ne ratait pas sa deuxième occasion. Sur un corner parfaitement botté par Ciprian Deac, il s’élevait plus haut que tout le monde au premier poteau pour ouvrir le score (1-0, 87e). Malgré l’exclusion de Rondon en fin de match, Rennes ne parvenait pas à égaliser et disait donc adieu à la Ligue Europa. Dans les autres rencontres, le Séville FC se promenait à Dudelange (victoire 5-2), tandis que Linz frappait fort face au PSV Eindhoven (4-1). Le Standard s’offrait un joli succès contre l’Eintracht Francfort (2-1).

Revivez le film de la rencontre grâce à notre live commenté

Groupe A :

- APOEL (CHY) 2-1 Qarabag (AZE) (Lucas 59e, Ioannou 88e - Medvedev 10e)

- Dudelange (LUX) 2-5 Séville FC (ESP) (Sinani 69e, 81e - Dabbur 17e, 36e ; Munir 27e, 33e, 67e)

Groupe B :

- FC Copenhague (DAN) 1-1 Dynamo Kiev (UKR) (Stage 4e - Verbic 70e)

- Lugano (SUI) 0-0 Malmö FF (SUÈ)

Groupe C :

- FC Bâle (SUI) 2-1 Getafe (ESP) (Arthur 9e, F. Frei 60e - Mata 44e s. p.)

- FK Krasnodar (RUS) 3-1 Trabzonspor (TUR) (M. Fernandes 27e, 35e ; Ignatjev 90e +3 - Nwakaeme 90e +5)

Groupe D :

- LASK (AUT) 4-1 PSV Eindhoven (P-B) (Ranftl 56e, Frieser 60e, Klauss 78e, 82e - Schwaab 5e s. p.)

- Rosenborg (NOR) 0-2 Sporting CP (POR) (Coates 16e, B. Fernandes 38e)

Groupe E :

- CFR Cluj (ROU) 1-0 Rennes (FRA) (Rondon 87e)

- Lazio (ITA) 1-2 Celtic (ÉCO) (Immobile 8e - Forrest 38e, Ntcham 90e +5)

Groupe F :

- Standard de Liège (BEL) 2-1 Eintracht Francfort (ALL) (Vanheusden 56e, Lestienne 90e +4- Kostic 65e)