Ligue Europa : Manchester United tombe au Feyenoord Rotterdam, la Roma freinée

Cinq jours après sa défaite dans le derby de Manchester contre City, MU s’est à nouveau incliné ce jeudi, en Ligue Europa, sur la pelouse de Feyenoord Rotterdam (0-1). L’AS Rome a été tenue en échec au Viktoria Plzen (1-1).

L’affiche : Feyenoord-MU (1-0)

Après son départ canon (quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues), le Manchester United de José Mourinho s’essouffle. MU, qui vient de perdre le derby de Manchester (1-2) en Premier League, a enchaîné avec une nouvelle défaite ce jeudi en Ligue Europa. Cette fois, c’est le Feyenoord (1-0) qui a dominé les Red Devils, avec un Paul Pogba titulaire mais très discret, pour le premier match du groupe A. Leaders du championnat néerlandais avec cinq victoires en cinq matches, les joueurs de Giovanni van Bronckhorst ont perturbé les Mancuniens d’entrée par leur enthousiasme et leur discipline.

Du côté de MU, qui avait laissé Rooney au repos et Ibrahimovic sur le banc, seul Rashford a secoué la défense adverse par son énergie, sans toutefois la tromper. Martial s’est montré dangereux à la 24e mais sa frappe a frôlé le cadre. Et, en seconde période, Vilhena (79e) a logiquement ouvert le score. Des tentatives de Young (85e) et Ibra (90e+1), tout juste entré en jeu, n’ont pas permis à MU de recoller au score. Le club anglais est dernier du groupe, puisque dans l’autre match, Zarya Lugansk et Fenerbahçe n’ont pu se départager (1-1).

La contre-perf : la Roma freinée

La Roma avait parfaitement entamé sa rencontre à Plzen (1-1), Perotti ouvrant la marque tranquillement sur penalty dès la 3e minute. Mais les Hongrois ont égalisé par Bakos (11e) et finalement accroché un point. Dans le même groupe E, l’Austra Vienne est allé battre l’Astra Girugiu (3-2).

L’incroyable scenario: Mené 0-3, le Zénith l’emporte

Cette première journée de la phase de groupe de la Ligue Europa a donné lieu à une rencontre folle. Mené 0-3 à quinze minutes de la fin du match, le Zénith l’a finalement emporté 4-3 contre le Maccabi Tel Aviv ! Kokorin (77e), Mauricio (84e), Giuliano (86e) et Djordjevic (90e+2) ont tous marqué en fin de match, alors que Dasa a été exclu (81e).

Le but: Lirola (Sassuolo) s’est promené

Parti de l’aile droite, Lirola a pris de vitesse une bonne partie de la défense de Bilbao pour ouvrir le score en faveur de Sassuolo. Son équipe a finalement gagné 3-0.

csabcxewiaaznl2