Ligue Europa : Manchester United et l’AS Rome s’imposent, Mönchengladbach coule

Si Manchester United et l’AS Rome ont assuré pour leur entrée dans la compétition, le Borussia Mönchengladbach a coulé à domicile face aux Autrichiens de Wolfsberger (0-4), ce jeudi, en Ligue Europa.

=

À l’instar d’Arsenal un peu plus tôtManchester United et l’AS Rome ont connu une entrée en matière plutôt tranquille, ce jeudi, en Ligue Europa. Même si les Red Devils ont dû attendre l’entame du dernier quart d’heure pour ouvrir le score (73e) par le jeune Mason Greenwood, à l’issue d’une superbe action individuelle. Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer ont dominé la rencontre dans les grandes largeurs, avant de s’imposer face au FC Astana (1-0).

Sans un grand gardien en face, le club kazakh aurait pu repartir d’Old Trafford avec une défaite beaucoup plus lourde. Déterminant à maintes reprises (12e, 21e, 43e, 59e, 80e et 89e), notamment devant Marcus Rashford, Nenad Eric a longtemps cru pouvoir permettre à son équipe de créer la surprise. Mais il a fini par céder, laissant du même coup les Mancuniens prendre la tête du groupe L, puisque le Partizan Belgrade et l’AZ Alkmaar se sont neutralisés (2-2).

=

Au stade olympique de Rome, la Louve a connu moins de difficultés pour se défaire des Turcs d’Istanbul Basaksehir (4-0). Après un but contre son camp de Caiçara juste avant la mi-temps (42e), Dzeko a doublé la mise sur un service de Zaniolo (58e). Avant que le Bosnien rende la pareille à l’Italien (71e). Justin Kluivert a ensuite conclu la marque en solo (90e). Après avoir encouragé les joueurs noirs à quitter l’Italie, pour dénoncer le racisme en Serie A, Demba Baest, lui, entré en seconde période, dans un relatif anonymat.

Triplé de Keserü avec Ludogorets

Dans l’autre match du groupe J, les Autrichiens de Wolfsberger sont allés battre le Borussia Mönchengladbach sur sa pelouse, avec une ampleur étonnante (4-0). Alassane Pléa et Marcus Thuram étaient titulaires mais sont restés impuissants face à la réussite insolente de leurs adversaires. Le Sporting Bragaen a aussi connu pour surprendre Wolverhampton (1-0) chez lui, tandis que Besiktas perdait dans les arrêts de jeu à Bratislava (2-4), dans le groupe K. Dans un match qui fleurait bon la C1, le FC Porto a lui assuré face aux Young Boys Berne (2-1), quand les Glasgow Rangers dominaient le Feyenoord Rotterdam (1-0). Enfin, en Bulgarie, le Ludogorets Razgrad a réalisé le carton de la soirée en surclassant le CSKA Moscou (5-1), grâce notamment à un triplé de Claudio Keserü.